Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Apparition du « dépôt express » pour les cartes grises au sein de la Préfecture d’Oise, à Beauvais

prefecture-oise

Voici une nouvelle qui fera le bonheur des nombreux usagers de la Préfecture d’Oise à Beauvais : la longue attente devant le service des cartes grises de la Préfecture est bel et bien sur le point de disparaître en pratique. Pour ce faire, les responsables de la Préfecture ont mis en place un précédé pour les cartes grises, dit « dépôt express ».

Il s’agit, en réalité, simplement d’une boîte aux lettres située dans le hall d’entrée de la Préfecture d’Oise. Accessible depuis le 15 septembre, elle offre la possibilité aux usagers de ne plus faire la queue devant le service des cartes grises, en leur permettant notamment de déposer en son sein le dossier intégral de demande de leurs cartes grises. En effet, des enveloppes pré-imprimées sont disponibles dans le hall d’entrée de la Préfecture. En complétant les informations demandées sur ces enveloppes, en y ajoutant les pièces supplémentaires demandées et, enfin, en déposant le dossier dans la boîte aux lettres, vous aurez complété la procédure de demande de votre carte grise. Le tout en vous économisant la queue interminable, notoirement connue devant les services des cartes grises. Qui plus est, notez que vous pouvez vous tourner vers un fonctionnaire de la Préfecture avant de déposer le dossier, afin notamment de vérifier avec lui que tout est en règle.

Quelles sont les procédures concernées par le « dépôt express » ?

A noter que les procédures concernées par le « dépôt express » comprennent l’immatriculation de véhicules d’occasion, les demandes de duplicata et les changements d’adresse. Sachez aussi que vous pouvez trouver, sur le site de la Préfecture d’Oise, la liste des pièces nécessaires pour chaque opération concernée. En plus de cela, un simulateur est mis en place afin de calculer en temps réel le coût de votre carte grise. Enfin, toujours dans la même veine, certaines procédures liées à la carte grise peuvent également être effectuées en ligne, notamment lorsqu’il est question du changement de domicile en ligne (à l’adresse suivante : mdel.mon.service-public.fr) et de la demande de certificat de non-gage (à l’adresse suivante : siv.interieur.gouv.fr).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic