Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Aude : la préfecture se désengage de la carte grise

préfecture de Carcassonne

Se rendre à la préfecture de Carcassonne pour faire un changement de carte grise ou une demande de duplicata… Ce geste anodin, effectué par des milliers d’automobilistes durant ces dernières décennies, vit ses dernières heures alors que les guichets des immatriculations de la préfecture de l’Aude fermeront dans le courant de l’année.

En avant pour la numérisation des services dans le 11

Il ne s’agit pas d’une spécificité de l’Aude, mais de la matérialisation du plan national Plan Préfectures nouvelle génération (PPNG), qui prévoit la numérisation des demandes de titres dans les préfectures et sous-préfecture de France. Cependant, chaque entité administrative applique les mesures à son rythme, et dans l’ampleur souhaitée. À la préfecture de l’Aude, c’est carrément le service des cartes grises qui disparaîtra des locaux cette année. Les autres titres sont également concernés (passeports, cartes d’identité, permis de conduire, etc.). Lorsque les changements seront effectués, seul l’accueil des étrangers subsistera dans la préfecture du 11.

C’est à l’occasion de la présentation des vœux du préfet au personnel de la préfecture de l’Aude que la nouvelle a été annoncée. Certaines préfectures ont choisi de mettre à disposition des formulaires et une boîte aux lettres pour les demandes, d’autres des points d’accès numériques. Aucune information en ce sens n’a été donnée : suite au prochain numéro.

Demande de carte grise en ligne dans l’Aude

Il faudra donc presque impérativement passer par Internet pour obtenir un certificat d’immatriculation dans le 11. Un service de demande de carte grise en ligne dans l’Aude offert par plusieurs prestataires homologué par le ministère de l’Intérieur.

 

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic