Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Augmentation du prix de la carte grise en région Centre-Val-de-Loire en 2017

carte grise

Voici là une nouvelle qui n’est que peu susceptible de ravir les automobilistes en région Centre-Val-de-Loire : en 2017, le prix de la carte grise va faire montre d’une hausse de 17 % par rapport à l’année de 2016.

Après deux ans sans révision du prix, l’année de 2017 change la donne

Notons effectivement que depuis deux ans maintenant, la région Centre-Val-de-Loire n’avait pas révisé le prix de la carte grise. C’est peut-être pour cela que l’augmentation prévue pour 2017 – à partir du premier janvier – n’est pas des moindres : il s’agit d’une hausse du cheval fiscal de 7,35 euros. Celui-ci va passer de 42,45 euros à 49,80 euros. En guise d’illustration directe des incidences de cette hausse sur votre portefeuille, disons que si vous veniez à immatriculer une citadine 5 chevaux en 2017, vous devriez payer 37 euros de plus par rapport à l’année de 2016, soit une augmentation de 17 %. De fait, cette augmentation fait du Centre-Val-de-Loire une des régions les plus chères en France quand il est question de la carte grise.

Des automobilistes peu enthousiastes, des professionnels rassurés et des politiques qui se veulent rassurants

Nous l’avons déjà mentionné et vous vous en doutez bien évidemment, peu d’automobilistes vont se réjouir de cette nouvelle. En fin de compte, il s’agit bel et bien d’une augmentation. Néanmoins, sachant que la carte grise est obligatoire lorsque vous voulez acheter une voiture, les professionnels ne semblent pas inquiets de la hausse de son prix : au pire des cas, il pourrait y avoir en région Centre-Val-De-Loire des immatriculations records avant le premier janvier 2017. Les politiques de la région, quant à eux, ont voulu rassurer et minimiser l’impact de cette hausse. En effet, le président de la région François Bonneau a affirmé que la hausse en question ne représentait que 0,002 % par rapport au prix du véhicule auquel elle se rapporte : il s’agirait d’une « hausse infinitésimale », toujours selon ses dires. Elle n’est pas du goût des automobilistes, et peut-on les blâmer ?

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic