Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Bientôt la possibilité de faire sa carte grise à La Poste ?

poste-carte-grise

Le député PS Jean Launay préconise d’élargir les compétences des bureaux de Poste à des tâches administratives

C’est un secret de polichinelle, les bureaux de Poste sont de moins en moins fréquentés, ce qui a poussé la société d’État à fermer certains bureaux en milieu rural. S’il est important de maintenir un service public pour le plus grand nombre, La Poste doit également composer avec des impératifs de rentabilité, qui sont difficiles à remplir dans le contexte économique et technologique d’aujourd’hui, qui a fait chuter les volumes de courrier.

Afin d’éviter les suppressions de bureaux de poste en milieu rural, le député du Lot Jean Launay, qui vient de rentrer un rapport sur ce secteur, propose que les services publics délèguent une partie de leurs compétences à ces bureaux. Cette solution permettrait non seulement de maintenir les services postaux de proximité dans les campagnes, mais aussi de rapprocher des administrés de nombreuses formalités administratives, comme le changement d’adresse d’une carte grise, l’émission d’un passeport, etc.

Pour le moment, La Poste compte encore 17.000 bureaux. Ce réseau permet à plus de 95 % de la population d’avoir un bureau de poste à moins de 5 km de son domicile. Ces services publics ne seraient cependant pas disponibles dans tous les bureaux. Désormais,  l’idée devrait être creusée par la poste et le gouvernement.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic