Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise à la Préfecture du Nord : comment éviter de perdre du temps

Région Nord-Pas-de-Calais

Découvrez les horaires les moins fréquentés

S’organiser est synonyme de gain de temps. La plupart des préfectures fournissant des informations très précieuses quant à la fréquentation de leurs services, vous pouvez ainsi, si vous êtes flexible, adapter l’horaire de vos visites pour éviter les files interminables qui ne sont pas rares de rencontrer dans les services administratifs.

La préfecture du Nord fait partie de celles qui communiquent sur les périodes d’affluence de ces services. En règle générale, la préfecture de Lille vous déconseille les visites durant les petites vacances scolaires, ainsi que les lendemains de jours fériés ou de ponts.

Durant la semaine, c’est le mardi que vous avez le plus de chances d’attendre votre tour moins d’une demi-heure, et plus particulièrement de 9 h à 9 h 30 et de 11 h à 11 h 30. Par contre, les périodes à éviter s’étalent du lundi au vendredi de 8 h 30 à 9 h, ainsi que les lundis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 14 h. Durant cette période, le temps d’attente est supérieur à une heure… En général, le vendredi est le jour le moins propice pour minimiser votre attente au guichet carte grise de la préfecture du Nord.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic