Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise à la sous-préfecture de Pithiviers

Loiret-Carte-Grise-Pithiviers

Passage obligatoire par la préfecture du Loiret

L’État se désengage de plus en plus dans les régions. Si vous désirez faire faire votre carte grise à la sous-préfecture de Pithiviers, sachez que cette antenne administrative ne délivre plus de certificats d’immatriculation, depuis février 2012 d’ailleurs. Si vous habitez à proximité de la sous-préfecture de Pithiviers et que vous désirez faire faire une carte grise ou modifier un certificat d’immatriculation existant, vous serez redirigé vers la préfecture du Loiret.

Le préfet informe sur le site web du département 45 qu’il est possible d’effectuer la procédure à distance (un fichier PDF fourni toutes les informations utiles). Votre garagiste peut éventuellement faire les formalités si vous achetez une voiture neuve. Vous pouvez aussi passer par un prestataire Internet pour votre demande de carte grise.

Cette impossibilité de recevoir une carte grise à Pithiviers fait évidemment planer le spectre de la fermeture définitive, alors que le ministère de l’intérieur. Une mesure exigée par certains contribuables français qui veulent réduire les dépenses de l’Etat, mais craint par les citoyens désireux de bénéficier d’un service de proximité, que ce soit dans le Loiret ou ailleurs.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic