Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : attention aux margoulins qui sévissent sur le net

carte grise

Certains automobilistes se sont fait escroquer pour des prestations certificat d’immatriculation fictives

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a lancé un avertissement à l’ensemble des habitants de Nancy et du département concernant des prestataires fictifs qui proposent des services carte grise tout aussi imaginaires sur le net.

Cette arnaque porte principalement sur le changement d’adresse du certificat d’immatriculation, une formalité que les automobilistes peuvent faire en ligne, et ce gratuitement, via le site officiel https//mon.service-public.fr.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle rapporte que certains automobilistes se sont tournés vers des sites ne disposant pas des agréments nécessaires et ont été facturé jusqu’à 40 € pour un service fantôme. La préfecture a d’ailleurs porté plainte, la justice va tenter d’identifier les individus derrière ces sites illégaux qui escroquent des automobilistes peu informés.

eCarteGrise.fr vous explique en long et en large tout ce qu’il faut savoir sur le changement d’adresse sur une carte grise sur ce lien, en vous avertissant que certaines démarches ne peuvent être effectuées qu’en préfecture, et qu’il faut donc éviter de passer par un intermédiaire qui proposerait ce genre de services.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic