Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : comment couper les files à la préfecture du Gard

nimes-prefecture-gard

Gagner du temps pour vos formalités « certificat d’immatriculation » à la préfecture de Nîmes

Si acquérir un nouveau véhicule est un moment agréable, certaines formalités peuvent gâcher votre plaisir, comme la demande d’émission de votre nouvelle carte grise. Néanmoins, quelques astuces existent pour limiter les pertes de temps durant la procédure, tandis que d’autres formalités légères concernant le certificat d’immatriculation permettent d’éviter de faire la file au guichet de la préfecture de Nîmes.

Si vous devez absolument vous rendre dans une antenne administrative de l’État dans le Gard et que vous n’habitez pas à proximité de Nîmes, le mieux consiste à vous rendre à votre sous-préfecture (Le Vigan et Alès) où l’affluence est moindre. Si vous habitez à Nîmes, vous pouvez utiliser les procédures par courrier, par exemple pour un changement d’adresse.

Si vous n’avez pas d’autre choix que vous rendre à la préfecture de Nîmes, choisir le jour et l’heure de votre visite permettra de limiter le temps passé à patienter dans la file. Il est conseillé de visiter le guichet des cartes grises de la préfecture du Gard le mercredi et le jeudi de 8 h 45 à 11 h 45, lorsque l’affluence est la plus basse.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic