Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise dans le département du Rhône

Comment faire immatriculer son véhicule

Sur son site officiel, le département du Rhône oriente désormais ses administrés, en premier lieu, vers les prestataires externes homologués pour la délivrance de cartes grises. Il peut s’agir d’un garagiste, mais aussi d’un prestataire internet.

Bien évidemment, il est également possible d’obtenir sa carte grise à la préfecture du Rhône, à l’antenne de Vénissieux ou de Givors, ou encore à la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône, mais il est évident que le département du Rhône souhaite que ses habitants pas par des prestataires externes. Il indique d’ailleurs :

« Attention : en cas de forte affluence, la sous-préfecture de Villefranche sur Saône ainsi que les Points Service de Givors et Vénissieux sont susceptibles d’interrompre la distribution des tickets avant l’horaire de fermeture. »

Si vous souhaitez tout de même passer par l’une des antennes administratives pour votre carte grise, vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur les liens des préfectures et sous-préfectures ci-dessus. Pour découvrir le délai de traitement en direct, rendez-vous sur le site officiel du département, sur sa page dédiée à la délivrance de certificats d’immatriculationcartes grise du Rhône.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic