Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise dans le Lot-et-Garonne : la préfecture désormais fermée l’après-midi

préfecture du lot-et-garonne

Si vous avez des difficultés à vous libérer le matin et que vous résidez dans le Lot-et-Garonne, les formalités liées à la carte grise et au permis de conduire vont se compliquer dans le 47, que ce soit à la préfecture ou même dans les sous-préfectures.

Guichet des immatriculations et des permis de conduire ouverts uniquement le matin

Le service des cartes grises et des permis de conduire de la préfecture du Lot-et-Garonne ne sera désormais plus ouvert qu’en matinée, cinq jours semaine, de neuf heures à 12 heures. Pour effectuer une demande d’immatriculation à Agen durant l’après-midi, une option sera tout de même possible : le dépôt express dans la boîte placée à cet effet dans le hall de la préfecture du 47. L’envoi de votre dossier par la poste est une autre possibilité.

Mais cette mesure concernera également la sous-préfecture de Marmande, qui adopte les mêmes dispositions en ce qui concerne son service des immatriculations et des permis à partir du 2 janvier 2017.

Une autre option pour faire sa carte grise l’après-midi

Les automobilistes qui ne peuvent se libérer le matin peuvent bien entendu faire appel aux services d’un prestataire habilité par le ministère de l’intérieur (professionnels de l’automobile ou de la carte grise en ligne dans le Lot-et-Garonne).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic