Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise en 2 parties : le cauchemar des voleurs

Carte-Grise-2-parties-France

À quand le système en France ?

La législation française impose aux automobilistes de toujours avoir sur eux l’original de leur carte grise. Pour des questions de facilité, celle-ci se trouve dans 90 % des cas dans la boîte à gants. Évidemment, il s’agit d’une bénédiction pour les voleurs qui, après avoir forcé l’entrée du véhicule, disposent de tous les papiers nécessaires pour revendre la voiture.

Il existe pourtant une solution simple afin d’éviter ce genre de souci, sans pour autant forcer les automobilistes à constamment avoir sur eux leur carte grise : la carte grise en 2 parties. Cette solution est déjà en vigueur en Allemagne, en Bulgarie, et vient juste d’être introduite en Belgique. Le principe est simple : la carte grise consiste en 2 documents, l’un qui est destiné à rester dans la voiture, l’autre qui est conservé précieusement à la maison.

En cas de contrôle, il suffit de présenter le volet « voiture » de la carte grise. Mais pour revendre le véhicule, il est obligatoire de présenter les 2 parties de la carte grise. Une solution simple et efficace pour combattre le vol de voiture. À quand le système en France ?

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic