Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise en Meurthe-et-Moselle : le rendez-vous est désormais impératif

préfecture de Nancy

Il y a du changement en ce qui concerne les démarches « certificat d’immatriculation » en Meurthe-et-Moselle. Que ce soit à la préfecture de Nancy ou dans les sous-préfectures de Toul et Lunéville, il est désormais impératif de prendre RDV pour faire une carte grise dans le 54.

RDV carte grise : à partir du 13 février 2017

C’est dans une semaine, soit à partir du 13 février 2017, que ce changement interviendra dans toutes les antennes administratives de Meurthe-et-Moselle. L’objectif est bien entendu d’améliorer le service du guichet des cartes grises de la préfecture de Nancy et des sous-préfectures, notamment en fluidifiant les flux des usagers.

Veuillez cependant noter que cette prise de rendez-vous est réservée aux dossiers « complexes », à savoir :

  • Héritage
  • Changement d’état matrimonial ou d’état civil
  • Modification d’un véhicule
  • Véhicule importé
  • Voiture de collection
  • Usurpation de plaque d’immatriculation
  • Demande de duplicata suite à un vol ou une perte
  • Changement d’adresse (4ème changement d’adresse ou passage au nouveau format SIV)

Pour toutes les autres formalités, les utilisateurs doivent déposer leur dossier en préfecture, l’envoyer par la Poste ou encore passer par un professionnel habilité par le ministère de l’Intérieur.

L’outil en ligne, disponible à partir du site officiel de Meurthe-et-Moselle, est d’ores et déjà ouvert pour la prise de rendez-vous. Pour votre facilité, voici les liens directs pour prendre rendez-vous à la préfecture ou dans l’une des sous-préfectures du 54 :

Les instructions officielles pour faire une carte grise en Meurthe-et-Moselle

Modalités de paiement :

  • Espèces (300,00 € maximum) ;
  • Carte bancaire (15,00 € minimum) ;
  • Chèque de banque si vous souhaitez payer par chèque et que le montant de votre règlement est supérieur à 2000 euros.

Pour toutes autres demandes (changement de domicile, immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, duplicata suite à détérioration, changement d’état civil, correction, obtention d’un certificat de non gage), vous pouvez envoyer votre dossier par voie postale à la préfecture de Meurthe-et-Moselle, Direction des libertés publiques, SIV, 1, rue préfet Claude Erignac cs 60031-54038 Nancy cedex ou le déposer, de 08h30 à 15h30 au  »Dépôt Minute » situé dans le hall de l’accueil de la préfecture au 6, rue Ste Catherine 54000 Nancy.

Seuls les dossiers complets seront acceptés. Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier avant de prendre rendez-vous. Un seul dossier sera accepté par rendez-vous.

Nous vous rappelons que vous pouvez également effectuer des démarches d’immatriculation auprès des professionnels de l’automobile habilités.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic