Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise falsifiée, que faire ?

Carte-grise-falsifiee-que-faire

Quand on vous annonce que votre véhicule ne vous appartient pas

Si vous pensez que les escrocs de tout bord se limitent à usurper les plaques d’immatriculation, vous êtes loin du compte. Certains n’hésitent pas à falsifier la carte grise dans la foulée, ce qui signifie que vous vous retrouvez au volant d’un véhicule qui, légalement, ne vous appartient pas.

C’est ce qui est arrivé à Gérard Guigot, un retraité de Sanary. Son histoire a été relatée par le journal Var Matin. Cet ancien proviseur s’est rendu compte avec stupéfaction, lorsqu’il a voulu vendre son camping-car, que celui-ci ne lui appartenait pas.

En fait, depuis qu’il l’a acheté neuf en 2010, son véhicule a été vendu 3 fois ! Il s’en est rendu compte lorsqu’il s’est présenté à la préfecture de Toulon pour obtenir son certificat de non-gage. De Montpellier à Narbonne pour finir par atterrir à Vannes, sa carte grise a fait le tour de France.

Après enquête par un agent de la préfecture de Toulon, il s’avère que de faux papiers italiens ont été utilisés pour la première transaction. Gérard Guigot n’a aucune idée de la façon qui a été utilisée pour falsifier sa carte grise, vu qu’elle n’a jamais été volée ou perdue. Heureusement, il n’a jamais été arrêté par la police durant ces 3 années passées à rouler avec un véhicule qui ne lui appartenait pas.

Cependant, la situation a été régularisée. Suite à la découverte des faux papiers, le camping-car du retraité de Sanary a reçu de nouvelles plaques d’immatriculation, et a pu vendre son véhicule.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic