Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : la préfecture des Hautes-Pyrénées mise sur la qualité

Préfet des Hautes Pyrénées

Label de qualité Marianne pour ses services, prochain objectif Qualipref 2.0

La préfecture des Hautes-Pyrénées fut l’une des premières préfectures de France à recevoir le label de qualité Marianne en 2007. Elle est habituée ou récompense diverse, comme le trophée de l’accueil (service cartes grises, population, etc.) en 2003. Désormais, en plus de conserver les labels qu’elle possède déjà, la préfecture des Hautes-Pyrénées s’est fixé un nouvel objectif : le label Qualipref.

Pour obtenir toutes ces preuves de qualité de service, la préfecture doit répondre à de nombreux critères : répondre aux appels en moins de 5 sonneries, répondre aux e-mails en moins de 5 jours, etc. La plupart des améliorations apportées par la préfecture des Hautes-Pyrénées concernent l’accueil et la rapidité du service, par exemple réduire le temps d’attente au guichet carte grise à 20 minutes. La préfecture a aussi mis à disposition de ses administrés des fontaines d’eau.

Cependant, pas question de se reposer sur ses lauriers. La préfecture des Hautes-Pyrénées est engagée dans un processus d’amélioration continue, non seulement pour conserver ses labels de qualité existants, mais aussi pour en engranger un nouveau : Qualipref 2.0, certification attribuée par le ministère de l’intérieur sur des critères encore plus sévère que Marianne, et notamment axé sur les services numériques.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic