Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : le secteur agricole souhaite lui aussi la télétransmission !

wheeled tractor on a green grass

Le SEDIMA réclame la télétransmission pour les demandes de carte grise des agriculteurs

Depuis l’implémentation du système SIV, les particuliers ont la possibilité de demander la carte grise de leur voiture, moto ou autre engin motorisé par internet, réalisant par la même occasion un gain de temps et d’argent.

La réforme a également impacté le secteur agricole. Depuis le 1er janvier 2013, tous les équipements entraînés et semis portés doivent être dotés de leur propre carte grise. Cependant, cette immatriculation ne peut se faire en ligne : les agriculteurs doivent suivre la voie classique, c’est-à-dire faire la file à la préfecture ou à la sous-préfecture.

Cette opération est effectuée par les marchands, qui se plaignent des lourdeurs administratives. C’est pourquoi le syndicat national des entreprises de services et de distribution du machinisme agricole demande d’être intégré au système d’immatriculation par télétransmission, afin de garantir la compétitivité de ses entreprises.

En effet, dans certaines sous-préfectures, comme à Antony, les temps d’attente sont régulièrement supérieurs à 50 minutes. Si on ajoute les déplacements, ainsi que le temps de traitement de la demande, la procédure peut prendre facilement quelques heures. Heureusement, les particuliers peuvent facilement éviter ce problème en effectuant leur demande de carte grise et de plaques d’immatriculation en ligne.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic