Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : le vélo électrique est-il concerné ?

Carte-Grise-Velo-Electrique

Législation en France concernant le vélo électrique et la carte grise

Le vélo électrique a le vent en poupe. Ce type de vélo, qui permet de donner du répit aux cyclistes en lui offrant une assistance grâce à un moteur électrique, présente de nombreux avantages écologiques. Mais au contraire du vélo classique, il s’avère beaucoup plus confortable, notamment pour les personnes qui vivent dans un environnement vallonné. Le vélo électrique est également très économique par rapport aux scooters. Cela dit, quid de la carte grise ?

Un vélo électrique est-il considéré comme un deux-roues à moteur et doit-il être doté de plaques d’immatriculation ? En fait, tout dépend de la puissance. Les vélos à assistance électrique qui ne vous aident pas au-delà de 25 km/h, dont le moteur ne dépasse pas 250 watts de puissance et qui répondent à la Norme Française EN 15194 n’exigent pas de carte grise. Ils sont considérés comme un vélo normal à tous points de vue.

Voilà pour ceux qui envisagent l’achat d’un vélo électrique. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous achetez du neuf : le marchand, bien au courant de la législation française, vous communiquera toutes les informations nécessaires à propos de la nécessité éventuelle d’une carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic