Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise provisoire WW : le délai légal est momentanément allongé

carte grise

Vous n’êtes pas sans savoir que la dématérialisation des demandes de titres connaît des ratés sérieux. Si les problèmes sont plus ou moins graves en fonction des démarches (déclaration de cession, changement de titulaire, changement d’adresse, immatriculation d’un véhicule importé, etc.), certaines formalités sont virtuellement à l’arrêt, comme la demande de carte grise provisoire WW. C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur a décidé d’allonger la durée de validité des CPI.

Certificat d’immatriculation WW en ligne : le CPI plus aussi provisoire que cela

Le certificat d’immatriculation provisoire WW standard à une durée de validité classique, à savoir un mois. D’autres cartes grises spéciales, notamment celles de véhicules neufs incomplets aux fins de carrossage ou encore pour les machines agricoles automotrices, offrent des CPI de 3 mois. Tous ces délais ont été allongés de 3 mois depuis le 18 décembre 2018, ce qui signifie que le certificat d’immatriculation provisoire WW standard a désormais une durée de validité de 4 mois.

Prolongation de 2 mois pour les CPI WW émis avant le 18 décembre

Si vous avez reçu votre certificat d’immatriculation provisoire pour une carte grise provisoire WW avant le 18, sachez que la durée de validité est prolongée automatiquement de 2 mois (pour autant que la carte grise ait été demandée à partir du 1er novembre 2017). Cette mesure devrait permettre à l’État de régler les problèmes des demandes de carte grise en ligne à l’ANTS.

L’augmentation conséquente de ce délai tend à prouver que les soucis ne seront pas réglés d’ici la fin de l’année, comme l’avait pourtant communiqué le ministère de l’Intérieur.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic