Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Carte grise provisoire WW : le délai légal est momentanément allongé

carte grise

Vous n’êtes pas sans savoir que la dématérialisation des demandes de titres connaît des ratés sérieux. Si les problèmes sont plus ou moins graves en fonction des démarches (déclaration de cession, changement de titulaire, changement d’adresse, immatriculation d’un véhicule importé, etc.), certaines formalités sont virtuellement à l’arrêt, comme la demande de carte grise provisoire WW. C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur a décidé d’allonger la durée de validité des CPI.

Certificat d’immatriculation WW en ligne : le CPI plus aussi provisoire que cela

Le certificat d’immatriculation provisoire WW standard à une durée de validité classique, à savoir un mois. D’autres cartes grises spéciales, notamment celles de véhicules neufs incomplets aux fins de carrossage ou encore pour les machines agricoles automotrices, offrent des CPI de 3 mois. Tous ces délais ont été allongés de 3 mois depuis le 18 décembre 2018, ce qui signifie que le certificat d’immatriculation provisoire WW standard a désormais une durée de validité de 4 mois.

Prolongation de 2 mois pour les CPI WW émis avant le 18 décembre

Si vous avez reçu votre certificat d’immatriculation provisoire pour une carte grise provisoire WW avant le 18, sachez que la durée de validité est prolongée automatiquement de 2 mois (pour autant que la carte grise ait été demandée à partir du 1er novembre 2017). Cette mesure devrait permettre à l’État de régler les problèmes des demandes de carte grise en ligne à l’ANTS.

L’augmentation conséquente de ce délai tend à prouver que les soucis ne seront pas réglés d’ici la fin de l’année, comme l’avait pourtant communiqué le ministère de l’Intérieur.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Arthur dit

    Bonjour,Je suis en train d’acheter un vehicule qu’un monsieur a importé de suisse. Le certificat WW etant expiré depuis octobre, celui ci a seulement fait les demarches pour l’immatriculation definitive il y a quelques jours apres ma confirmation d’achat pour que je puisse acheter le vehicule et le mettre a mon nom. Connaissez vous les delais pour une immatriculation definitive d’un vehicule importé de suisse ? Le vendeur m’a dit etre passé par un professionnel mais j’ai bien peur qu’il ne se rend pas compte des delais… Merci infiniment de votre aide !

    • Ecartegrise dit

      Si c’est auprès de l’ANTS, cela peut prendre quelques jours à un mois. Auprès d’un professionnel, cela dépend, il faudra voir auprès de lui.

  • YVES CHAUFFOUR dit

    BonjourJe me permet de vous écrire, je vient acheté un camping-car neuf dans un salon au mois de septembre, pour des installations d’options, le conssecionnaire me le garde jusqu’en janvier. Je craint que ce camping-car soit en démonstration sur d’autre salon, je suis en région parisienne et je l’ai acheté sur un coup de cœur à Lisieux . Le transport de ce camping-car a déjà effectué par la route, sans transporteur de la concession au salon de Lisieux, par une tiers personne et immatriculé en plaque garage en W-000-CF.Le véhicule est il considéré toujours comme neuf ou bien il y a t-il une décote ?Merci de votre réponse, je suis désorienté !Cordialement

    • Ecartegrise dit

      La plaque garage n'est pas affectée à votre véhicule, elle peut être fixée sur tout véhicule de la concession pour des déplacements ponctuels. S'il utilise une telle plaque, c'est que le véhicule n'est pas immatriculé, donc pas de souci pour la date de première immatriculation. Vous devez juste bien spécifier au garage que vous ne tolérez des déplacements que dans le cadre de l'installation des options.

  • Andre Blanche dit

    Bjr j'ai acheté une voiture chez un professionnel de vente de voiture import export je n'ai toujours pas reçu ma carte grise depuis 4 mois

    • Ecartegrise dit

      Demandez-lui un récépissé l'enregistrement de la demande, il y a parfois des retards qui ne sont pas dus au garage. Si des documents manquent et que ça traîne, vous pouvez éventuellement demander l'annulation après une première mise en demeure.

  • michel silvestrini dit

    Bonjour, j'ai un véhicule d'occasion immatriculé en ww depuis le 25 aout. Le site de L'ANTS étant en maintenance en ce moment, de combien de temps dispose-t-on pour faire la demande ce CG définitive ? Merci pour votre réponse.

    • Ecartegrise dit

      Vous pouvez la faire quand vous voulez, cependant vu les délais Il est de votre intérêt de l'enregistrer le plus vite possible.

  • MULA dit

    je souhaite prendre rendez vous avec un point numerique. la préfecture me répond que cela se fait en ligne . Je ne trouve pas dans le site de l'ANTS l'endroit où l'on peut prendre rendez vous. Pourriez vous m'aider ? en vous remerciant