Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : PVE et adresse erronée

PVE-carte-grise-adresse

Attention aux amendes majorées suite à une mauvaise adresse sur la carte grise

Alors que les services de police ne cessent de moderniser leurs équipements, le PVE devient une arme de plus en plus répandue dans la maréchaussée pour verbaliser les automobilistes ayant péché sur les routes de France. Pour que le système fonctionne, il faut évidemment que l’adresse qui figure sur la carte grise des propriétaires de véhicules soit exacte.

Car, si vous ne recevez pas votre procès-verbal électronique, vous n’êtes évidemment pas en mesure de payer, ce qui signifie qu’une amende forfaitaire majorée suivra (par exemple, si vous avez traîné des pieds pour modifier l’adresse de votre carte grise). Vu que l’État n’est pas obligé de vous envoyer votre PV par lettre recommandée, vous n’aurez aucune preuve de la non réception. Et les avocats sont formels : si vous lancez une procédure, vous risquez simplement de devoir payer un nouveau supplément, sans parler des honoraires de votre avocat.

Un seul conseil, donc : lorsque vous changez d’adresse, effectuez au plus vite le changement de celle-ci sur votre carte grise. Vérifiez également que celle-ci soit rigoureusement exacte. Ce n’est déjà pas amusant de recevoir un PVE, alors un majoré…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic