Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : temps d’attente et affluence à la préfecture de l’Ariège

Foix-carte-grise

Comment perdre un minimum de temps pour vos formalités carte grise à la préfecture de Foix

Personne n’apprécie de devoir se déplacer jusqu’à la préfecture de l’Ariège pour effectuer des formalités administratives. Si vous devez vous rendre à Foix pour des démarches concernant la carte grise, vous pouvez cependant gagner du temps en vous adaptant aux procédures simplifiées et aux horaires d’influence rendue disponible par la préfecture.

Par exemple, pour une simple demande de duplicata ou un changement d’adresse, vous pouvez utiliser le dispositif de dépôt express mis en place par la préfecture de Foix, qui vous évite de faire la file.

Si vous devez absolument vous rendre au guichet des cartes grises, par exemple pour une nouvelle demande de certificat d’immatriculation, vous n’attendrez pas plus d’un quart d’heure si vous vous rendez à la préfecture de l’Ariège avant 9 h 30, ainsi que durant la pause déjeuner le lundi, mardi et jeudi. Par contre, évitez autant que possible le vendredi à partir de 9 h 30, ainsi que le mardi et le mercredi de 10 h à 12 h.

Pour une nouvelle demande de carte grise dans l’Ariège, vous pouvez aussi vous adresser à un prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur, et ainsi ne pas vous déplacer jusqu’à la préfecture.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic