Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Champagne Ardenne : tarif carte grise inchangé en 2014

Par contre, la Région devra emprunter

Gouvernement fédéral ou régional, même combat : tenter de réduire les dépenses et de maximiser les rentrées afin de ne pas creuser davantage la dette. Étant l’un des derniers leviers fiscaux des Régions, le tarif de la carte grise a tendance à exploser ces dernières années.

Pour les habitants de Champagne Ardenne, 2014 ne verra pas l’application d’une augmentation du tarif des certificats d’immatriculation. Par contre, la Région va contracter un emprunt de 80 millions d’euros afin d’être certaine de pouvoir boucler l’année 2014, même si elle a bon espoir de ne pas devoir consommer l’intégralité de celui-ci.

Suite à la publication de son budget, Standard & Poor’s a confirmé la note AA- de la région Champagne Ardenne, mais a par contre révisé la perspective, de stable à négative. Pour justifier sa décision, l’agence de notation a notamment pointé la politique de statu quo adopté par la région au niveau de sa fiscalité, notamment son tarif carte grise ou encore la CVAE.

Doit-on pour autant craindre que la région ne modifie ses tarifs carte grise pour 2015 ? Rien n’est moins sûr, car Standard & Poor’s ajoute aussi que les certificats d’immatriculation ne représentent que 8 % des rentrées de la région Champagne-Ardenne. C’est donc au niveau de la baisse des dépenses que les marges de manœuvre sont les plus larges.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic