Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Combattre le coronavirus avec la carte grise en ligne

carte grise en ligne

Si la réforme PPNG a connu des ratés, la carte grise en ligne est vraiment utile afin de combattre le coronavirus. En effet, sans cette nouvelle donne il aurait été impossible d’offrir un service d’immatriculation confortable aux usagers. Cela dit, il reste toujours le problème des populations qui ne sont pas rodées à l’utilisation de l’outil informatique.

Éviter les lieux fermés et faire son certificat d’immatriculation

Il est clair qu’en ce moment, les démarches d’immatriculation ralentissent. Ce n’est pas vraiment la période idéale pour acheter une voiture neuve ou remplacer son véhicule d’occasion. Cela dit, le marché de l’automobile n’est pas non plus complètement à l’arrêt. Il y a aussi d’autres formalités prévues de longue date qui doivent être faites, comme un changement d’adresse ou un changement de nom.

Le site de l’ANTS permet de faire son certificat d’immatriculation en ligne, sans contact. Mais que faire si vous éprouvez des difficultés ? Si vous souhaitez payer par chèque, ce qui n’est pas possible via l’agence nationale des titres sécurisés ?

Une carte grise en ligne avec un prestataire

Il existe une solution : les prestataires agréés par le ministère de l’Intérieur. Ces entreprises privées spécialisées dans la carte grise en ligne disposent de longues années d’expérience en la matière. Grâce à cette connaissance du marché et des besoins des usagers, les procédures ont été créées afin d’être intuitives. Le service clientèle est à leur disposition en cas de difficulté pour un bouclage rapide des dossiers.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic