Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Conseils pour faire rapidement votre carte grise dans les Alpes-Maritimes

06-affluence-prefecture-nice

Gagner du temps pour l’émission de votre certificat d’immatriculation dans le 06

Pour éviter de devoir attendre jusqu’à 1 heure à la préfecture de Nice pour faire votre carte grise dans les Alpes-Maritimes, vous pouvez utiliser le tableau d’affluence publié par le site de la préfecture, et éviter ainsi les créneaux horaires les plus fréquentés. Si vous n’habitez pas à Nice même, vous pouvez également vous retrancher sur la sous-préfecture de Grasse, où les files ont tendance à être moins longues en fin de matinée.

Mais pour en revenir à la préfecture des Alpes-Maritimes (qui, pour rappel, n’est ouverte qu’en matinée, de 9 h à 13 h), voici les plages horaires où la fréquentation au guichet des immatriculations est la plus basse (en moyenne, temps d’attente est inférieur à  20 minutes) :

  • Le mardi de 10 h à 13 h
  • Le mercredi de 9 h à 11 h
  • Le jeudi de 9 h à 10 h
  • Le vendredi de 9 à 10 h et de 11 à 12 h

Si vous ne pouvez pas vous libérer durant ces créneaux, essayez d’éviter les lundis et jeudis de 11 h à 13 h. Le cas échéant, il vous reste encore la possibilité d’adresser votre demande (changement d’adresse, etc.) par courrier, ou éventuellement de confier vos démarches carte grise à un prestataire agréé.

06-affluence-prefecture-nice

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic