Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Dès 2017, la carte grise « véhicules propres » sera gratuite en région Rhône-Alpes

carte grise

Si les opposants à la réforme territoriale étaient nombreux, le changement n’aura pas que des effets négatifs. Suite à la fusion entre l’Auvergne et la région Rhône-Alpes, de nombreuses décisions ont dû être prises pour harmoniser les dispositions régissant toute une série d’aspects de la vie quotidienne, comme les taxes. Et pour les automobilistes de la région Rhône-Alpes et d’Auvergne, c’est plutôt une bonne affaire.

Les Auvergnats ont reçu leur petit cadeau, c’est désormais au tour des automobilistes de Rhône-Alpes

Avec un prix du CV à 45 et 43 € respectivement en Auvergne et en région Rhône-Alpes, la nouvelle entité régionale a décidé d’harmoniser à la baisse, si bien que les conducteurs auvergnats profiteront à partir de 2017 d’une remise de 2 € par cheval fiscal. Mais les habitants dépendant de la préfecture de Lyon de profiter de nouvel avantage, à savoir la gratuité de la carte grise pour les véhicules propres.

Cette mesure est déjà d’application en Auvergne, tandis que les véhicules propres ne disposaient qu’une exonération de 50 % du prix de la carte grise. Une fois de plus, c’est l’harmonisation au bénéfice des usagers qui a été décidée par le conseil régional de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Pour rappel, la dénomination véhicules propres n’est pas uniquement cantonnée aux véhicules électriques. Sous réserve du respect de certains critères, elle concerne également les voitures au GPL, GNV et les hybrides.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic