Etre la victime d’un vol de carte grise, ou la perte de son titre, ce n’est déjà pas amusant, mais il faut en plus faire les formalités pour se mettre en règle. Bonne nouvelle, il est désormais possible de faire un duplicata de carte grise en 24 heures. Un service qui sera apprécié par les usagers souhaitant faire rapidement le duplicata de leur certificat d’immatriculation, que ce soit urgent ou non.
Pour bénéficier de cette offre express, il vous suffit de vous adresser à un prestataire habilité qui propose le service « duplicata certificat d’immatriculation en 24h ». Endéans ce délai et la validation rapide de votre dossier, vous recevrez votre CPI. Ce qui signifie que vous pouvez reprendre le volant de votre véhicule en toute légalité pendant 30 jours tandis que l’émission de votre duplicata de carte grise est lancée à l’Imprimerie nationale. Vous recevez ensuite votre titre dans les jours qui suivent.
Le traitement express de votre demande de duplicata est applicable aussi bien en cas de perte, de vol ou encore de détérioration de votre titre de circulation.
Lorsque vous envoyez une demande de duplicata de CI via l’ANTS, la validation de votre dossier dépend du Centre d’Expertise régional dont vous dépendez, et dont les délais sont variables. Cela va relativement vite lorsque le dossier de demande de duplicata est complet, par contre en cas de pièce manquante cela se complique, notamment du côté de Besançon (situation en date de novembre 2017). En cas d’urgence, vous pouvez donc faire votre demande de duplicata de carte grise en 24 heures via un prestataire agréé, une société spécialisée dans la carte grise qui offre toute une panoplie de services d’immatriculation comme déclarer un certificat de cession, faire un changement de propriétaire, etc.
j'ai perdu ma carte grise que faire?
Vous devez demander un duplicata.
Bonjour,J'ai un véhicule immobilisé depuis 2007.J'ai égaré la carte grise et le contrôle technique.J'aimerais remettre en route le véhicule mais je n'ai plus rien.Est-il possible d'avoir un duplicata ?CordialementCordialement
Dans un premier temps il faudra obtenir la levée de l'immobilisation, éventuellement récupérer la carte grise si elle a été confisquée. Si la carte grise a été perdue, il faut obtenir la fiche d'identification du véhicule, passer le contrôle technique grâce à celle-ci, puis obtenir le duplicata.
Je acheté un voiture et je bensoins de changé la carte grise par mon Nom .Je bensoins par urgence
Il faut faire une procédure de changement de titulaire.
j'ai perdu ma carte grise et je dois partir en italie samedi. Comment puis-je faire
Demandez immédiatement votre duplicata, il pourrait vous parvenir avant vendredi.
J'ai vendu mon véhicule Dacia duster numéro DE148RC le 29 octobre 2017 mais je n'ai pas conservé le code de cession lors de la réception de la carte grise et je n'ai pas été en mesure de me communiquer au nouveau propriétaire.comment puis je me le procurer?
Bonjour Monsieur BROUEL,C’est le code confidentiel qui accompagne le courrier contenant votre carte grise. Vous pouvez demander à ce qu’il vous soit renvoyé entamant une démarche sur le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Qu-est-ce-que-le-code-confidentiel. Quant au code de cession, il est reçu quelques heures après avoir déclaré la cession en ligne.Cordialement,L’équipe Ecartegrise