Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

En Auvergne, réduction du coût de la carte grise : à partir du premier janvier, il passe de 45 à 43 euros le CV

Région Auvergne

C’est officiel : le nouveau Conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle aussi récente, a décidé de baisser le prix de la carte grise de deux euros dans le département d’Auvergne.

Le CV moins cher en Auvergne en 2017

Ainsi, les Auvergnats payeront désormais 43 au lieu de 45 euros pour leurs cartes grises. Il s’agit là, selon les dires de la région, d’une « harmonisation de la taxe sur les cartes grises ». Et il faut effectivement noter qu’auparavant, dans le cadre de la région Rhône-Alpes, la taxe sur la carte grise était bel et bien de 43 euros. Et ce dans tous les départements de la région. A l’issue de la fusion et de la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil régional a donc décidé d’harmoniser cette taxe et de la baisser de deux euros.

Une baisse dans seulement deux régions de l’Hexagone

La région Auvergne-Rhône-Alpes fait effectivement partie des deux seules régions de France à baisser la taxe sur les cartes grises. L’autre exception est celle des Hauts-de-France (anciennement Nord-Pas-de-Calais et Picardie). Dans les autres régions, cette taxe augmente de 5 % en moyenne.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic