Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fermeture prochaine de la sous-préfecture du Raincy ?

Raincy-Sous-Prefecture-Carte-Grise

Le maire et Jean-Christophe Lagarde se mobilisent

Alors que le gouvernement augmente les impôts pour donner un coup de fouet à ses rentrées tout en limitant ses dépenses, la sous-préfecture du Raincy est menacé de fermeture. Suite à cette menace, le maire du Raincy, Eric Raoult (UMP), a lancé une grande campagne afin de sauver la sous-préfecture, menacée comme une cinquantaine d’autres antennes administratives de proximité.

L’enjeu au niveau de l’emploi est important : 103 fonctionnaires y officient. Mais pour le maire du Raincy, là n’est pas le problème. La sous-préfecture du Raincy sert une population évaluée à 600.000 personnes, ce qui en fait de facto une antenne administrative qui correspond plus à la taille d’une préfecture que d’une sous-préfecture. En cas de fermeture du Raincy, l’impact pour la population serait énorme.

Si la sous-préfecture du Raincy devait fermer ses portes, les administrés devraient se tourner vers la préfecture de Bobigny, dont les services sont actuellement déjà dépassés. Un véritable enfer en perspective pour obtenir une nouvelle carte grise ou documents d’identité pour les habitants du Raincy.

C’est pourquoi les forces politiques de la sous-préfecture s’organisent, notamment avec Jean-Christophe Lagarde, afin que le Raincy ne perde pas sa sous-préfecture sur l’autel de l’austérité.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic