Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fin de la carte grise à la sous-préfecture de Saint-Omer en 2017

Inutile de vous rendre à la sous-préfecture de Saint-Omer à partir de 2017 pour toute démarche liée à la carte grise : à partir du 1er janvier, le guichet des immatriculations sera définitivement supprimé.

L’arrondissement de Saint-Omer amputé d’un tiers

Si le redécoupage de l’arrondissement de Saint-Omer explique en partie la disparition du guichet des immatriculations de la sous-préfecture, il ne s’agit que de l’anticipation d’une suppression qui va de toute façon toucher dans un avenir proche toutes les sous-préfectures de France. La réorganisation territoriale du Pas-de-Calais a transféré 23 communes de l’arrondissement de Saint-Omer vers celui de Calais. Le sous-préfet a ainsi décidé de supprimer le service carte grise, assuré actuellement par 2 fonctionnaires.

Comment faire une carte grise près de Saint-Omer ?

Les habitants de l’arrondissement de Saint-Omer amputé devront donc soit se déplacer jusqu’à la préfecture d’Arras, soit se tourner vers un professionnel de la carte grise homologué par l’État, soit éventuellement se rendre à la sous-préfecture de Calais même si le guichet des immatriculations devrait connaître sous peu le même sort…

En ce qui concerne les 2 fonctionnaires des cartes grises de la sous-préfecture de Saint-Omer, ils ne seront pas remplacés alors qu’ils sont à l’aube de la retraite. La sous-préfecture en elle-même n’est pas menacée selon son sous-préfet ; elle devrait poursuivre son travail malgré l’amputation d’un petit tiers de sa superficie.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic