Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fin décembre fut chargé pour la division carte grise de la préfecture du Puy

carte grise

Les automobilistes ont devancé l’augmentation du certificat d’immatriculation

Nous vous l’avions annoncé dans le courant du mois de décembre 2013 : le tarif carte grise en Auvergne a été revu à la hausse pour 2014, à 45 € par cheval vapeur. La préfecture du Puy de Dôme a d’ailleurs enregistré une fréquentation anormale à son département cartes grises durant la fin décembre, ce qui laisse à penser que les automobilistes ont devancé l’augmentation du tarif du certificat d’immatriculation en Auvergne.

Mais en vérité, un autre paramètre a probablement influencé ce surcroît d’activité à une période de l’année plutôt calme à l’accoutumée : l’augmentation de la TVA sur les véhicules neufs. Les Auvergnats désireux de changer de voiture fin 2013 avaient  donc 2 bonnes raisons de tout finaliser avant les 12 coups de minuit du 31 décembre. Ce qu’ils ne se sont pas privés de faire, selon l’information révélée par la préfecture du Puy de Dôme via le journal La Montagne.

Cependant, on a tout de même assisté, sur base annuelle, à un recul des immatriculations de véhicules neufs en 2013 en Haute-Loire. 3 548 véhicules neufs ont été immatriculés, contre 3 810 en 2012. En ce qui concerne les véhicules d’occasion, on est passé de 22 219 en 2012 à 22 330 l’année suivante.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic