Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Gagner du temps en faisant sa carte grise en Gironde

temps-attente-prefecture-bordeaux-carte-grise

Astuces pour faire votre certificat d’immatriculation à Bordeaux

En moyenne, les automobilistes de Gironde qui se rendent à la préfecture de Bordeaux pour effectuer leurs formalités carte grise doivent patienter 55 minutes. Il existe néanmoins quelques astuces pour éviter au maximum les files et obtenir ainsi votre certificat d’immatriculation dans les meilleurs délais.

Si vous n’habitez pas directement à Bordeaux, vous pouvez vous rendre dans l’une des sous-préfectures de Gironde (Libourne, Langon, Blaye et Lesparre-Médoc), où les files ont tendance à être moins importantes.

S’il est plus simple pour vous de vous rendre au guichet des cartes grises de la préfecture de Gironde, vous pouvez exploiter son tableau des fréquentations (voir illustration ci-dessus). Les zones en bleu clair représentent les créneaux horaires de moyenne affluence, tandis que les zones en mauve représentent les périodes de forte affluence.

Ce qui signifie que vous avez tout intérêt à vous rendre à la préfecture de Bordeaux à l’ouverture ou à la fermeture du service des cartes grises, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 9 h 30 ainsi que de 12 h 30 à 13 h 30, sauf le mercredi en ce qui concerne la fermeture. Pour rappel, les coordonnées de la préfecture :

Préfecture de la Gironde
2 Esplanade Charles de Gaulle (accès par la rue Claude Bonnier)
CS 41397
33077 BORDEAUX CEDEX

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic