Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Gagner du temps pour faire votre carte grise dans l’Aisne

laon-cathedrale

Votre certificat d’immatriculation en un minimum de temps à la préfecture du 02

Petit à petit, les départements français comme l’Aisne se modernisent pour améliorer la qualité des services rendus aux administrés, mais aussi pour réduire leurs coûts. En ce qui concerne la carte grise, il est par exemple désormais possible d’effectuer son changement d’adresse par Internet, ou encore par courrier avec la préfecture ou l’une des sous-préfectures du 02.

Si vous n’habitez pas à Laon, l’idéal est de vous rendre à votre sous-préfecture (Saint-Quentin, Soissons, Château-Thierry, Vervins), où les files au guichet des immatriculations sont dans la plupart des cas moins longues. À Château-Thierry, vous pouvez même effectuer une demande de carte grise en dépôt express sans passer par le guichet.

Si vous vous rendez à la préfecture de Laon, le temps d’attente au guichet des cartes grises sera d’environ 20 minutes. Évitez autant que possible le lundi et le vendredi de 9 h 30 à 12 h, lorsque le temps d’attente peut s’élever jusqu’à 35 minutes. Pour éviter tout bonnement et simplement de vous déplacer, vous pouvez choisir de confier votre demande de carte grise un prestataire habilité par le ministère de l’Intérieur.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic