Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Gagner du temps pour ses démarches carte grise en Loire-Atlantique

periodes-d-affluence-dec-2014-prefecture-loire-atlantique

Comment éviter les files du guichet les immatriculations de la préfecture de Nantes

Pour éviter les files aux guichets des immatriculations de la préfecture de Nantes, le site Internet de la Loire-Atlantique vous propose de passer par un prestataire habilité par le ministère de l’Intérieur pour faire une nouvelle carte grise. Si vous devez vraiment vous rendre à la préfecture, par exemple pour un changement d’adresse ou une modification des données sur votre certificat d’immatriculation, vous pouvez utiliser le système de dépôt express. Une fois votre dossier remis à l’accueil, vous n’avez plus qu’à attendre votre nouvelle carte grise.

Vous pouvez également vous rendre à la sous-préfecture de Saint-Nazaire, qui a l’avantage d’être moins fréquentée que la préfecture de Loire-Atlantique. Mais si vous habitez à Nantes, vous pouvez également exploiter le tableau des statistiques d’affluence afin de vous rendre au guichet des immatriculations lorsque la fréquentation est la plus basse.

À la préfecture de Nantes, c’est en vous y rendant le mardi et le jeudi de 8 h 30 à 11 h et de 15 h à 15 h 30 que vous attendrez le moins. Durant les autres créneaux horaires, l’affluence varie de moyenne à forte. Évitez surtout le lundi et le vendredi.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic