Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Gros soucis d’émission des cartes grises le 11 février

carte grise

Ce jour-là, les demandeurs ont reçu 2 cartes grises avec numéro différent

Comme si le phénomène d’usurpation de plaques ne suffisait pas à semer la confusion, une erreur a causé l’envoi de jeux de 2 cartes grises, avec des numéros de plaques d’immatriculation différents, le 11 février dernier. Le problème a été identifié en premier par toute une série d’automobilistes de Saône-et-Loire. Cependant, d’après la préfecture, elle n’est pas responsable de cette erreur : elle émanerait plutôt du côté de l’agence nationale des titres sécurisés, et plus précisément de l’imprimerie nationale qui émet les certificats d’immatriculation.

Ce qui signifie que le problème touche l’ensemble de la France, comme l’ont suggéré les services de communication de la préfecture de Mâcon. Depuis, l’agence nationale des titres sécurisés a reconnu qu’un problème technique avait entraîné l’envoi de 2 cartes grises avec des numéros de plaque différents à toute une série d’automobilistes.

Cependant, pas de panique, l’un de ces 2 certificats d’immatriculation est le bon (celui dont le numéro de plaque d’immatriculation est conforme au système SIV), il vous suffit de détruire le second. Pour identifier avec certitude la carte grise que vous devez conserver, vous pouvez contacter l’agence nationale des titres sécurisés (www.ants.interieur.gouv.fr) en lui indiquant les 2 numéros que vous avez reçus.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic