Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Impossibilité de recevoir une carte grise pour certaines Mercedes

Mercedes-Classe-A-Carte-Grise

Les Classe A, B, CLA et SL ont perdu leur homologation

Coup de tonnerre pour le constructeur premium allemand. Cela fait désormais un mois que les préfectures refusent de délivrer les cartes grises et les plaques d’immatriculation des Mercedes Classe A, Classe B, CLA et SL. En effet, selon le service des Mines, qui accorde le certificat de conformité aux véhicules circulant en France, ces modèles ne sont plus conformes.

La décision a été prise en raison de la présence d’un gaz réfrigérant, utilisé pour la climatisation de ces modèles, qui est interdit depuis peu par une directive de l’Union européenne.

Depuis un mois, les demandes de cartes grises s’entassent dans les préfectures et sous-préfectures. Une épine dans le pied de Mercedes, qui est actuellement en pourparlers avec le service des mines pour mettre au point un plan de bataille.

Les personnes qui ont acheté une Classe A, Classe B, CLA ou SL neuve bénéficieront d’une aide individuelle de la part du dealer via lequel ils ont commandé leur véhicule. Ils pourront notamment bénéficier d’une voiture de remplacement en attendant que le constructeur allemand régularise sa situation. Pour les acheteurs d’un véhicule d’occasion, il est également conseillé de s’adresser au concessionnaire qui a vendu la voiture.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic