Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La délivrance des cartes grises, une tâche qui peut s’avérer dangereuse pour les fonctionnaires

centre de Valenciennes

Dans la catégorie des fonctionnaires il n’y a pas que le métier de policier qui est à risques ! Travailler au service des immatriculations, par exemple, présente également un lot d’ennuis, notamment lorsqu’un usager estime que les choses ne vont pas assez vite. Ce fait divers qui s’est produit à la sous-préfecture de Valenciennes l’illustre à foison.

Crise de colère pour un certificat d’immatriculation à Valenciennes

Voici l’histoire d’un homme qui s’est présenté à la sous-préfecture de Valenciennes ce lundi (13 novembre), afin notamment de récupérer sa carte grise. Sur place, il s’est toutefois avéré qu’il ne pourrait recevoir la carte grise qu’après une dernière vérification au préalable. Agacé par cette tournure des choses, l’homme aurait carrément « pété les plombs » selon certains témoins, au point où il aurait commencé à renverser tous les objets présents sur le bureau de l’employée du service préfectoral des cartes grises. Par la suite, il aurait inondé d’insultes et de menaces cette même malheureuse employée, qui a osé refuser de lui transmettre sa carte grise dans le Nord.

La situation a apparemment exigé l’intervention des forces de l’ordre et c’est ainsi que quelques fonctionnaires de police ont interpellé l’homme. Ils l’ont emmené au commissariat de police où il aurait avoué avoir renversé ce qui se trouvait sur le bureau de l’employée de la sous-préfecture, mais aurait nié la partie avec les insultes et les menaces. Après avoir été déféré devant le parquet de Valenciennes, l’homme en question a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès ultérieur.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic