Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Paris change de numéro, qui devient surtaxé

Vous le saviez probablement, il est désormais indispensable de prendre rendez-vous pour faire une carte grise via la préfecture de police de Paris. Un numéro était prévu à cet effet. Il va désormais changer. S’il sera plus facile à mémoriser (34 30), ce court numéro signifie également qu’il s’agit d’un numéro surtaxé.

La préfecture de police de Paris modernise son accueil téléphonique

La préfecture souhaite refondre entièrement son standard. Au niveau du service de la préfecture de police, mais aussi des commissariats parisiens, où les policiers sont obligés de se charger de l’accueil téléphonique alors que les postes de standardiste ont été éliminés. D’où l’idée de créer un central avec numéro d’appel unique pour l’ensemble de la région parisienne, le 34 30. Mais vu que cette réforme aura un coût, les autorités ont décidé de recourir à un numéro surtaxé afin de la financer.

En adoptant cette stratégie, la préfecture de police de Paris imite donc d’autres administrations qui ont déjà eu recours à cette ficelle. Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, mais aussi pour encourager des usagers à ne pas faire traîner les conversations en longueur.

Tous les services ne seront pas concernés

Néanmoins, certains services seront toujours accessibles via un numéro à tarification normale. Il s’agit bien entendu des appels urgents, mais aussi d’autres départements tels que le service des passeports ou encore la police judiciaire.

En ce qui concerne la carte grise à Paris, c’est bien le 34 30 qui devra être composé, comme le site officiel de la préfecture l’annonce déjà.

 

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic