Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La sous-préfecture de Boulay menacée

Sous-Prefecture-Boulay-Moselle-Carte-Grise

Plus de cartes grises, ni de sous-préfet

Depuis le 15 juillet, l’arrondissement de Boulay doit composer sans sous-préfet. Ceci en raison de la réorganisation des services administratifs de la Moselle et du Rhin, une région qui sert de laboratoire afin de tester la réorganisation des préfectures et sous-préfectures de France. Manuel Vals a notamment confié pour mission au préfet de Lorraine et d’Alsace : repenser le découpage administratif de la région. Ce qui devrait déboucher sur des suppressions de sous-préfectures.

Dans ce contexte, il n’est déjà plus possible de faire appel aux services carte grise de la sous-préfecture de Boulay, ainsi que dans d’autres antennes administratives du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle. Si la menace de sa fermeture n’est pas nouvelle, les efforts nationaux de rationalisation des préfectures et sous-préfectures font une nouvelle fois planer la menace sur Boulay, pour un arrondissement qui ne compte que 78.000 âmes. Ce qui n’empêche pas les pouvoirs politiques locaux de militer pour sa survie.

Si vous avez besoin d’une carte grise dans la région de Boulay, vous devrez vous rendre dans l’une des préfectures, probablement à la préfecture de Metz. Pour éviter ce long déplacement, vous pouvez également utiliser les services d’un prestataire Internet pour faire une demande de carte grise en ligne.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic