Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La sous-préfecture de Soissons pourrait fermer en 2017

Soissons

Les jours de la préfecture de l’Aisne seraient comptés

Les habitants de Soissons ne devraient pas être bien chauds à l’idée de devoir se farcir une petite demi-heure de route supplémentaire pour faire faire une carte grise ou la modifier. C’est cependant ce qu’il risque de se passer bientôt, alors que le rapport de rationalisation des préfectures et sous-préfectures préconise la fermeture de l’antenne administrative de Soissons.

Du côté de la préfecture de l’Aisne, on joue cependant la carte de l’apaisement : le rapport a été produit en 2012, et depuis de l’eau a coulé sous les ponts. De plus, il est difficile de justifier la fermeture de la sous-préfecture de Soissons, alors que les antennes administratives d’autres villes moins importantes de l’Aisne, comme de Vervins, ne seraient pas concernées par une fermeture.

Cependant, il y a un précédent en Alsace et en Lorraine qui pourrait déboucher sur la fermeture de la sous-préfecture de Soissons. De plus, les critères utilisés pour décider du sort des sous-préfectures ne se basent pas que sur la taille de la ville, mais également de la proximité de la préfecture, de locaux inadaptés, et le besoin de garder des antennes administratives en milieu rural.

La réforme devait avoir lieu en 2015, mais sera probablement reportée pour 2017. C’est à ce moment-là que l’on devrait avoir plus de clarté quant à l’avenir de la sous-préfecture de Soissons.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic