Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le rendez-vous, étape incontournable pour faire sa carte grise à La Tour-Du-Pin

Sous-préfecture de La Tour Du Pin, dans l'Isère

La sous-préfecture de La Tour-Du-Pin était le dernier bastion de l’Isère – dans sa qualité, justement de sous-préfecture – à offrir aux habitants un « service cartes grises » complet et sans aucune restriction. Ce n’est désormais plus le cas. En effet, à l’image de la plupart des sous-préfectures françaises, celle de la Tour-Du-Pin a dû revoir sa politique quant aux services relatifs aux cartes grises. Toutefois, à la différence de la plupart desdites sous-préfectures, il est encore possible de faire émettre son certificat d’immatriculation à la Tour-Du-Pin. À condition de respecter, bien évidemment, une démarche précise.

La prise de rendez-vous : étape indispensable pour faire émettre sa carte grise à La Tour-Du-Pin

En effet, comme le titre l’indique, il est désormais obligatoire de prendre un rendez-vous à la sous-préfecture de La Tour-Du-Pin si vous voulez y faire votre carte grise. Notons à ce propos que le rendez-vous ne se prend que via le site Internet du département de l’Isère, à savoir : http://www.isere.gouv.fr/booking/create/26734 (n’essayez ni le courrier ni la prise de rendez-vous par téléphone). Qui plus est, sachez que le temps d’attente entre le moment où vous prenez votre rendez-vous sur le site, et la date où le rendez-vous est effectivement programmé est d’environ deux semaines. Pas très pratique pour ceux et celles qui sont pressés d’avoir la fameuse carte grise de leur véhicule, n’est-ce pas ?

Cela dit, sachez que vous pouvez vous rendre directement à la sous-préfecture de la Tour-Du-Pin, tous les jours entre 8 h 30 et 12 h 30, et déposer un dossier d’immatriculation dans la boîte de dépôt express. De même, sachez qu’il est également possible de faire appel aux services des nombreux prestataires habilités par le ministère de l’Intérieur – présents également dans l’Isère ou sur le net – pour effectuer des demandes d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic