Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le Val d’Oise recrute des jeunes en service civique pour la carte grise en ligne

Préfecture de Cergy

Les préfectures et sous-préfectures ont beau avoir vu quitter la carte grise de leurs prérogatives, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont plus du tout concernées. Ces antennes administratives accueillent des points d’accès numériques. Pour combattre la fracture numérique, mais aussi pour assister les usagers en difficulté. Explications avec la préfecture du Val-d’Oise, qui recrute des jeunes en service civique pour faciliter les formalités d’immatriculation.

La préfecture de Cergy recrute 8 jeunes pour aider les usagers

Les guichets des immatriculations de la préfecture de Cergy, ainsi que des sous-préfectures de Sarcelles et d’Argenteuil, ne sont plus. Mais on y trouve encore les vestiges d’un accueil pour faire ses démarches carte grise. Il s’agit désormais d’un espace plus ouvert équipé d’ordinateurs, d’imprimantes et de scanners. L’objectif est de permettre aux personnes qui ne disposent pas d’un PC et/ou d’une connexion Internet de pouvoir faire leurs formalités d’immatriculation vu qu’elles sont dématérialisées en ce qui concerne l’État. Mais ce n’est pas tout : du personnel est présent afin de fournir une assistance personnalisée aux usagers déboussolés. Car ce n’est pas tout d’avoir accès à un ordinateur, encore faut-il savoir s’en servir. Et même lorsque c’est le cas, mener à bien une demande de certificat d’immatriculation sur le site de l’ANTS peut être compliqué.

Les conditions pour être engagé en service civique

Si vous êtes âgé de 16 à 25 ans, vous pouvez postuler auprès de la préfecture du Val-d’Oise pour décrocher une mission de service civique. Aucun diplôme n’est demandé, vous devez juste être disponibles 30 heures par semaine du 1er septembre au 30 avril. La rémunération est fixée mensuellement à 580 €. Outre la rémunération, c’est la possibilité d’engranger de l’expérience qui attire les jeunes en service civique. De plus, vous rendrez service à la communauté, peut-être des gens que vous côtoyez au quotidien.

Vous aiderez les usagers qui souhaitent faire une carte grise en ligne dans le Val-d’Oise, mais aussi porterez assistance pour les demandes de permis par Internet. Pour postuler :

http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/La-prefecture-du-Val-d-Oise-recrute-des-volontaires-en-service-civique

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic