Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mercedes attaque la France en justice

Mercedes-Classe-A-Carte-Grise

Trois modèles Mercedes ne peuvent recevoir de carte grise

Nous vous l’annoncions dans un article précédent. Suite à la présence d’un fluide dans le système d’air conditionné de certains de ses modèles, qui est interdit par une directive européenne, de nombreux propriétaires de Mercedes se voient dans l’incapacité d’obtenir la carte grise et les plaques d’immatriculation de leur véhicule.

Cela fait quelques semaines que le blocage a commencé, et aucune solution n’a été trouvée depuis. L’affaire a débouché sur une baisse des ventes de Mercedes en juillet. Ce qui a évidemment eu pour effet d’agacer le constructeur allemand, qui a décidé d’attaquer l’État français en justice. La première audience devrait avoir lieu dans une dizaine de jours.

L’affaire a commencé il y a un peu moins de 2 mois. Elle concerne les Mercedes Classe A, Classe B et CLA sorties des chaînes de montage du constructeur allemand après le 12 juin. Mercedes avait déjà remporté une première bataille juridique auprès du tribunal de Versailles fin juillet, mais la France avait tout de même décidé de maintenir l’interdiction de fournir carte grise et plaques d’immatriculation à ces véhicules Mercedes.

Du côté de la marque à l’étoile, on refuse de changer le fluide du système de climatisation : le nouveau composé, même s’il est plus respectueux de l’environnement, est aussi très inflammable, ce qui augmente les risques en cas d’accident.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic