Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouveaux horaires au service cartes grises de la préfecture d’Avignon et autres changements

Préfecture du Vaucluse

Les petites habitudes en ce qui concerne l’immatriculation et d’autres formalités vont changer dans le Vaucluse, et ce à partir d’aujourd’hui. Après avoir fermé hier, la préfecture du 84 va adopter de nouveaux horaires (réduits) pour son guichet des immatriculations. Globalement, il faut s’attendre à une réduction des services aux usagers.

Quatre matinées seulement pour faire une carte grise à la préfecture du Vaucluse

Il faudra être matinal pour faire un certificat d’immatriculation à la préfecture d’Avignon. À partir du 3 janvier 2017, le service des immatriculations ne sera plus ouvert que quatre matinées par semaine, de 8 h 30 à 11 h 30. C’est le mercredi que le guichet des cartes grises sera fermé.

Les usagers qui souhaitent déposer leur dossier et utiliser ainsi la boîte express du hall d’entrée de la préfecture pourront le faire tout au long de la semaine, et même l’après-midi, durant les heures d’ouverture de la préfecture (8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30). Pour ne pas se déplacer, les automobilistes peuvent également rentrer leur demande de duplicata, changement de propriétaire ou nouveau certificat d’immatriculation par courrier (paiement par chèque, adressé à la régie des recettes, ou mandat). Cette facilité est également offerte pour les demandes de permis de conduire.

En effectuant une demande de carte grise à la préfecture du Vaucluse, il vous faudra patienter environ 15 jours pour recevoir votre titre par la Poste. Les formalités qui demandent de joindre des timbres fiscaux demanderont quelques préparatifs supplémentaires, comme un détour par un tabac, vu que ces timbres ne seront plus vendus à la préfecture d’Avignon à partir du 3 janvier.

Tous les documents sont disponibles en ligne sur le site du Vaucluse

La préfecture d’Avignon rappelle également à ses administrés que de nombreuses formalités peuvent être faites à distance. Les formulaires officiels sont notamment téléchargeables via le site du Vaucluse, qui explicite également toutes les procédures à suivre pour faire, par exemple, une demande de carte grise par correspondance.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic