Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Obtenir sa carte grise à la sous-préfecture de Dreux

Sous-Prefecture-Dreux-Carte-Grise-Importation

Attention, traitement de certains dossiers « carte grise » en différé

Si vous habitez dans la région de Dreux, qui compte une sous-préfecture, sachez qu’il est possible d’être servi si votre demande concerne une carte grise. Contrairement à certaines sous-préfectures, qui ne gèrent plus ce genre de dossier et qui renvoient leurs administrés vers la préfecture, Dreux continue d’émettre des certificats d’immatriculation.

Attention cependant si votre demande de cartes grises concerne un véhicule importé. Dans ce cas, la sous-préfecture de Dreux traitera votre dossier en différé. Autrement dit, vous devrez déposer votre dossier, accompagné d’un chèque qui couvre les frais de procédure, et devrez patienter avant de recevoir la carte grise de votre voiture d’importation. Pour les demandes de certificat d’immatriculation classique, la procédure normale est de mise dans la sous-préfecture de l’Eure-et-Loir.

Pour rappel, les bureaux de la sous-préfecture de Dreux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures 15 et de 13 heures 15 à 15 heures 30 (2-4 rue des Capucins). Pour éviter le traitement en différé de votre demande de carte grise pour un véhicule importé, vous pouvez vous adresser à la préfecture de Chartres.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic