Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de Haute-Garonne : les meilleurs moments pour demander sa carte grise

Préfecture_Toulouse_wkiki

Découvrez aussi les tranches horaires à éviter

Demander une carte grise en préfecture, c’est souvent courir le risque d’attendre plusieurs dizaines de minutes. Si cette réalité est un fait, il est néanmoins possible d’éviter le pire en consultant les informations diffusées par les préfectures à propos du temps d’attente moyen observé au guichet.

La préfecture de Haute-Garonne publie cette information sur son site Internet. En le consultant, on découvre que les automobilistes désireux de faire une demande de carte grise à Toulouse ont tout intérêt à être matinal : c’est à l’ouverture des bureaux (9 heures) que le temps d’attente est le plus court, de moins de 30 minutes pour être précis.

La situation s’empire au fur et à mesure de la journée, que ce soit le lundi, mardi, le mercredi ou le jeudi (le guichet carte grise de la préfecture de Haute-Garonne a fermé le vendredi). Passé 10 heures, le temps d’attente varie désormais entre 30 à 60 minutes, pour être supérieur à une heure dès 11 heures le lundi, dès 12 heures le lundi et mercredi, et dès 13 heures le mardi et le jeudi.

Conclusion : pour faire une demande de carte grise à la préfecture de Toulouse, rendez-vous le plus tôt possible dans ces locaux, de préférence le mardi ou le jeudi.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic