Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de la Charente : gros soucis de capacités

Certificat immatriculation

Carte grise, permis de conduire : les services de la préfecture d’Angoulême sont saturés

C’est le journal la Charente libre qui rapporte l’information dans les colonnes de son édition du 11 mars : les services de la préfecture de la Charente sont complètement saturés.

La situation est tellement dramatique que certains administrés patientent depuis 4 mois pour recevoir un vulgaire permis de conduire. La préfecture d’Angoulême croule sous le travail, si bien que les temps d’attente peuvent atteindre les 2 heures, tandis qu’il n’est pas rare de devoir revenir, lorsque les temps d’attente interminables vous font patienter jusqu’à l’heure de fermeture. Avec un seul guichet pour le service cartes grises, ainsi qu’un autre pour les permis de conduire, les files sont longues. Pour tuer le temps, on sort fumer une cigarette sur le seuil de la préfecture, on râle avec son voisin.

Manque de personnel, problème informatique, heures d’ouverture qui se réduisent comme peau de chagrin… Le ras-le-bol est perceptible chez les administrés. Des semaines d’attente pour recevoir un permis de conduire, l’impossibilité de joindre qui que ce soit à la préfecture. Chez les fonctionnaires de la préfecture d’Angoulême, on en a aussi gros sur la patate, alors que les services rendus par les sous-préfectures sont désormais limités, que les effectifs se réduisent et que la charge de travail ne fait qu’augmenter notamment en raison des complications des procédures administratives.

Si vous avez prévu de rendre visite à la préfecture de la Charente, prévoyez donc du temps !

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic