Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Prestataire cartes grises : un arnaqueur recherché

carte grise

Quand agrément rime avec charlatan

Si vous vous adressez à un prestataire (internet, garage ou autre) pour effectuer les formalités de demande de votre carte grise, il faut évidemment vous assurer qu’il dispose de l’agrément adéquat. Mais, apparemment, il est également préférable de s’adresser à une société dont la réputation est établie. Pour preuve, le cas de la société Planet Run Car, de La Réunion.

Cette société de Saint-Pierre disposait de toutes les autorisations pour délivrer des cartes grises à ses clients. Cependant, son gérant n’était qu’un escroc : il empochait le montant facturé de son service carte grise pour fournir à ses clients des faux. Une soixantaine de plaintes ont été enregistrées contre la société, dont le patron est en fuite. Il a été retrouvé en métropole et interrogé par les services de police. Celle-ci tente désormais d’évaluer le nombre d’automobilistes qui ont été escroqués par ce prestataire.

Cela dit, comment s’assurer qu’un prestataire est honnête alors même qu’il dispose de l’agrément, surtout s’il s’agit d’un service de cartes grises par Internet ? Si la société dispose de partenariats solides avec des sociétés reconnues, il n’y a aucune raison de vous méfier. De nombreux retours clients vérifiés par des tiers, comme ekomi, sont une autre preuve de la fiabilité du prestataire. Son ancienneté est également un gage de sérieux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic