Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Seine-Maritime : attention aux sites qui se font passer pour la préfecture

carte grise

Une arnaque à la carte grise a lieu en ce moment

Le préfet de la Haute-Normandie et de la Seine-Maritime, Pierre-Henri Maccioni, vient de lancer un avertissement à propos de certains sites qui se font passer pour la préfecture de Seine-Maritime et qui demandent un paiement par Carte Bleue afin d’effectuer le changement d’adresse d’une carte grise. Un habitant de la région vient de se faire piéger et a perdu ainsi quelques dizaines d’euros.

Le préfet rappelle que seul le site seine-maritime.gouv.fr représente officiellement la préfecture de Seine Maritime. Il s’agit de la seule source officielle d’information concernant la démarche à effectuer pour faire faire une carte grise, ou pour procéder à des modifications (changement d’adresse, demande de duplicata, changement de propriétaire, etc.).

Pierre-Henri Maccioni insiste également sur le fait que la préfecture n’utilise pas la Carte Bleue en tant que moyen de payement : seul les chèques et les mandats sont acceptés. Ils doivent être libellés à l’adresse du régisseur de la sous-préfecture ou de la préfecture concernée.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic