Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Saint-Amand : fermeture programmée ?

Saint-Amand-Montrond-Sous-Prefecture-Carte-Grise

Plus de cartes grises à la sous-préfecture de Saint-Amand-Montrond

Cela fait déjà un an qu’il n’est plus possible d’obtenir de carte grise à la sous-préfecture de Saint-Amand Montrond. Depuis l’annonce de la nouvelle en septembre 2012, la sous-préfecture du Cher accueille de moins en moins de public. À l’époque, le sous-préfet avait justifié la décision par la désaffection du service par les Français.

En cas de besoin, les administrés sont redirigés vers la préfecture de Bourges. Mais lorsqu’on veut faire faire sa carte grise, on n’a pas nécessairement envie de se farcir les 45 km qui séparent Saint-Amand de la préfecture du Cher. Une aubaine pour les sociétés qui permettent de faire faire sa carte grise par Internet.

Désormais, l’avenir même de la sous-préfecture de Saint-Amand-Montrond se pose, alors que ses bureaux ne sont ouverts que 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi matin. Cependant, le sous-préfet s’est voulu rassurant : la sous-préfecture de Saint-Amand a encore un avenir. La réorganisation, depuis la fin de la remise des cartes grises, a été mise en place afin d’améliorer le service. Désormais, la sous-préfecture est devenue un organe d’écoute et de conseil qui redirige les citoyens vers les services compétents.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic