Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Tarif carte grise 2014 : pas d’augmentation en Haute-Normandie

La région joue la carte de la stabilité de sa fiscalité

Alors que les conseils régionaux de France sont en train de boucler leur projet de budget pour 2014, c’est souvent la soupe à la grimace pour les automobilistes. Le tarif de la carte grise étant l’un des rares leviers qui permettent aux régions de faire entrer de l’argent dans les caisses, et que celles-ci sont non seulement vides, mais qu’une dette importante ne cesse de se creuser aussi au niveau régional, il a tendance à grimper inexorablement.

Le Pays de la Loire, notamment, vient de voter une nouvelle augmentation de son tarif carte grise pour 2014. Heureusement pour les Normands, la Haute-Normandie a décidé de conserver ses tarifs 2013 pour l’année prochaine. Ils seront toujours de 35 € par cheval fiscal. À noter que le tarif du permis de conduire ne bouge également pas : il est donc toujours à zéro, et ce depuis 2001.

À noter que le conseil régional de Haute-Normandie va financer un plan de soutien à la mobilité électrique, qui installera à terme de 200 points de rechargement pour les voitures électriques et hybrides qui circulent dans le 76 et le 27.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic