Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Trafic de cartes grises volées démantelé dans le Cantal

Voitures de collection

Plus de 200 cartes grises ont été retrouvées chez un sexagénaire d’Aurillac

Alors que les forces de l’ordre effectuaient une perquisition chez un sexagénaire d’Aurillac, elles ont trouvé plus de 200 cartes grises qui appartiennent à des véhicules anciens, dont une grande partie ont été volées. Cette trouvaille est le résultat d’une enquête qui dure depuis 6 mois après que la police ait pris connaissance de la possibilité de l’existence d’un trafic de cartes grises pour véhicules de collection.

Chez l’habitant d’Aurillac où on a retrouvé toutes ses cartes grises, la police a pu déterminer, après recherche, que 167 certificats d’immatriculation sur les 242 retrouvés ont été volés.Tous ces documents ont été subtilisés aux archives départementales du Cantal entre 2009 et 2014. En plus de cet homme chez qui on a retrouvé les documents volés, un autre est également soupçonné d’avoir dérobé au moins une carte grise aux archives départementales du Cantal. Ces documents étaient utilisés pour immatriculer et revendre des véhicules de collection.

L’enquête est cependant toujours en cours ; la police cherche d’éventuels autres participants à ce réseau de trafic de véhicules de collection.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic