Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Véhicule hors d’usage, que faire ?

vehicule-hors-usage-carte-grise

Destruction de la carte grise

Vous êtes du genre sentimental, même pour votre voiture ? Après des années et des années de moments privilégiés sur la route, vous avez développé une relation spéciale avec votre automobile et vous feriez tout pour ne pas vous en départir ? Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Si les diamants sont éternels, les voitures ne le sont pas. Mais que faire avec votre véhicule hors d’usage ?

Même si vous disposez d’espace pour stocker votre épave, vous n’en avez pas le droit. Lorsque votre voiture devient hors d’usage, vous avez légalement l’obligation de la vendre, ou de la céder gratuitement à un centre VHU dûment agréé par l’État.

Durant l’acte de vente de session, vous devez indiquer sur la carte grise « vendu » ou « cédé », en ajoutant derrière cette mention la date. Si votre modèle de carte grise dispose d’un talon à détacher (sinon, découper le coin supérieur droit de la carte grise) , vous devez le remplir et leur remettre dans les 15 jours à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix.

Et si vous aviez justement perdu votre carte grise ? Dans ce cas, il suffit de remettre au centre VHU la déclaration de perte ou de vol. Vous devez également renvoyer le formulaire Cerfa n°13754*02 pour signaler la destruction du véhicule.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic